"La harpe d'Elise"

Eliz et ses harpes...

Cliquez pour agrandir l'image

Elise avec qui les échanges en termes de musique et de danse sont très  riches, est arrivée, elle aussi, sans connaître les danses bretonnes.
C'est la harpe qui l'a amenée vers nous, et a provoqué cette rencontre qui aura changé sa vie ...
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Elle est artiste et s'exprime tout en couleurs et en créativité. Tout en s'inspirant des mélodies de Bretagne, d'Irlande, d'Ecosse, de l'ïle de Man, elle fait vibrer la musique celtique au son des cordes sensibles de sa harpe..A l'âge de 20 ans, Eliz découvre la magie de la harpe bretonne. C'est un choc artistique pour cette jeune virtuose classique titulaire d'une médaille d'or de harpe au Conservatoire de Besançon.
Loin des terres celtiques, elle développe son art de la harpe classique, obtient de nombreux prix, notamment au Conservatoire supérieur de Genève - prix de perfectionnement en 1998, 1er prix de virtuosité en 2001, diplôme de musicienne d'orchestre en 2002 - et joue dans le cadre de nombreux festivals internationaux.
Parallèlelement à son activité de concertiste, Eliz, diplômée d'Etat de professeur de harpe en 1997 - a enseigné la harpe au sein des Conservatoires de Genève, Beaune (Bourgogne), et Corbas (Rhône).
Eliz dirige actuellement son Ecole de harpe qu'elle a fondé à Genève.
c/o Mme Beuchat  Chemin des molliers  22, 1233  Bernex  GE
E-mail : elise.estavoyer@free.fr
téléphone :  0 (041) 79 680 84 93
                    0 (033) 619 80 82 15
                    0 (033) 954 4799 54
L'Ecole de harpe d'Elise

Concert d'Ecole à Athénaz - mars 2008 

Cliquez pour agrandir l'image
Toute une armée de harpes celtiques sur scène et devant la scène, représentait les jeunes élèves d'Elise cette après-midi-là.
Surtout des grandes jeunes filles et aussi beaucoup de petites filles, quelques garçonnets, et Elise, attentive à tout, et qui a su mener tout son monde avec brio pour une suite de morceaux adaptés aux différents niveaux de ses élèves.
Le résultat était surprenant et la salle n'a pas ménagé ses applaudissements à la fin de ce qui était une performance.


Cliquez pour agrandir l'image

Eliz joue dans le cadre de l'association..

Cliquez pour agrandir l'imageEn avril 2007, à la Martinière, lors de notre prestation pour l'après-midi des Ainés ( qui en avaient redemandé !)
Cliquez pour agrandir l'image


Et en décembre, pour le Marché de Noël, où sa harpe donnera suite musicalement à notre partie dansée..
Cliquez pour agrandir l'image

        la Roch'Iroise

Cliquez pour agrandir l'imageA La Roche-sur-Foron , le 14 juin 2008, fête et animations sur le thème de la Bretagne pour le jumelage avec St Renan, en Finistère.
Notre harpiste Eliz était au programme !
Une superbe journée riche en animations et ambiances diverses, médiévale, bretonne, écossaise...
Cliquez pour agrandir l'imageEliz, accompagnée de Tanneguy,
en costume médiéval aussi..

L'Amicale avait ses représentants
par un stand breton avec Christiane
et Jakes, qui chanta un moment sur
le podium..
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Saint Jean d'Aulps 2008

Cliquez pour agrandir l'imageUne grande fête médiévale a enflammé le site de l'ancienne Abbaye d'Aulps le dimanche 24 août avec toutes les animations possibles et inimaginables, jeux, spectacles, costumes, restaurations d'époques, tournois, etc...
Notre Elise était là avec sa harpe troubadour, accompagnée de Tanneguy et ses cuillers, et Yves, musicien du groupe Morskoul avec Elise.
Ils ont charmé les promeneurs qui se trouvaient là et qui s'attardaient volontiers.. Par bonheur, le temps était superbe, et tout ainsi était parfait.
...à part les pauvres doigts d'Elise qui avaient trop pincé les cordes de la harpe et étaient un peu fatigués en fin de journée !!
Mais quelle journée mémorable....

les vestiges

Cliquez pour agrandir l'image

1er Concert sous le nom de l'Association "Harpes en coeur"

Cliquez pour agrandir l'image
Par petits ensembles de 3, 4 ou 5 harpes, avec leur Professeur Elise, les élèves ont subjugué l'auditoire par ces morceaux musicaux lointains d'une couleur particulière et chaude, (musiques latino-américaines ) mais avec les sonorités fines des harpes dont certaines à cordes métalliques : effets superbes ...


Copyright (C) 2005-2006. Tous droits réservés.Dernière mise à jour :jeudi 20 octobre 2016